Notre réseau

Données

Fichier contacts.

La gestion du fichier de l’ADDP est assurée par les présidents de l’association (Romain Rambaud, Antoine Angot et Lisa Greiler Tapponnier) et notre responsable de la protection des données personnelles (Antoine Gomez). Nous procédons à la vérification régulière des consentements à figurer dans ce fichier et supprimons toutes les données des personnes refusant d’y figurer.

Toute personne dispose s’agissant des informations détenues dans ce fichier d’un droit d’information, d’accès, de rectification et de suppression, à tout moment et sans avoir à justifier d’aucun motif. Pour ce faire, prière de contacter l’association : addp.contact@gmail.com

Confidentialité et Opportunités

Réseau Dauphinois de Droit Public.

L’Association Dauphinoise du Droit Public a pour objet de construire un réseau des professionnels du droit public dans toute la région dauphinoise (Isère, Drôme, Hautes-Alpes) et au delà (Région Lyonnaise, Ardèche, Savoie et Haute-Savoie). A cette fin, elle dispose d’un fichier de plus de 500 contacts aujourd’hui (administrateurs, avocats, conseils, magistrats, universitaires, étudiants, etc.).

Ce fichier n’est pas public, les données nominatives étant confiées au bureau de l’association, qui les utilise pour faire la diffusion de ses événements, de ses offres d’emploi et de stage, etc.

Ces données sont cependant accessibles sur demande auprès du bureau, uniquement aux adhérents de l’association. Le bureau examine la nature et la précision de la demande et fournit des contacts en quantité limitée, adaptés à la demande. L’association s’assure que l’accès aux données est conforme à son objet et qu’il n’en est pas fait un usage abusif. L’association se réserve le droit souverain de refuser l’accès à toute personne qui ne justifierait pas selon elle d’un rapport suffisant avec son objet social. Notamment, toute demande trop générale sera systématiquement refusée.